La carte de Naissance    

 

« Le Tarot ne sert pas à dire l’avenir mais à le construire » J.K

C’est un Outil de connaissance de soi et des autres. C’est un moyen efficace et dynamique d'évolution et de développement personnel. Une méthode « d'apprentissage d'être et de l'être »

A partir de calculs faits sur la date de naissance, on crée ainsi une charte, un thème, composé de douze maisons. Ce thème devient en quelque sorte un miroir de soi, intérieur, qui nous aide à nous orienter, à cheminer dans notre existence, sur le plan tant professionnel, que personnel, social ou énergétique.

Chaque maison est liée à une lame ou arcane du Tarot de Marseille. Elles expriment notre manière de penser, d’agir, de nous présenter aux autres, nos ressources, nos défis…

Dans l’étude d’une Carte, les lames du Tarot sont considérées dans une perspective évolutive, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise carte, elles ont toutes un pôle « ombre » et un pôle « lumière ». L’idée est de permettre à chaque personne de faire le chemin de l’ombre à la lumière – soutenue par l’énergie de Reiki Dharma - pour faire vibrer et vivre sa Carte de Naissance.