Le Reiki,

est l’Art de canaliser l'énergie vitale de l'Univers, alliée à la Conscience Cosmique, et de le transmettre par les mains sur soi ou autrui.

 

Le Reiki est d’origine japonaise. Cette pratique millénaire a été redécouverte fin du 19ème siècle par Mikao Usui. Il a été ensuite complété par les apports ultérieurs d’autres initiés.

 

Le Reiki est une énergie qui agit sur les plans physique, émotionnel et mental.

Il nettoie en douceur notre système énergétique, le rééquilibre et le revitalise faisant de lui à la fois un outil de développement personnel, tout comme un facilitateur de l’auto guérison.

 

Parmi les divers effets du Reiki, on peut dire que:
• Il détend et diminue le stress.
• Il atténue les douleurs et apporte l'enthousiasme.
• Il libère les sentiments refoulés.
• Il renforce le système immunitaire.
• Il est un bon complément aux traitements médicamenteux et aux soins allopathiques.
• Il augmente la confiance en soi et facilite les prises de décisions.

 

 

Reiki Dharma :

On pourrait résumer le mot  Dharma par « l’action juste au moment juste ». Le Reiki Dharma va donc agir sur notre ouverture de conscience par l’action de 21 clés- symboles représentant le Sanârana-Dharma (la tradition perpétuelle). Canalisé par Jeanine Salas, dans la lignée de Mikao Usui, et dans la continuité des méthodes existantes, les atouts du Reiki Dharma s'étendent de la guérison au développement du Soi en vue d'un bien-être permanent.

 

Il est donc possible d'évoluer rapidement avec le Reiki Dharma. L’énergie intense évolue tel un courant-laser de nature yang, dilate et nourrit le corps de lumière. Elle favorise notamment une clarté de conscience et inspire en un éclair les solutions aux éventuels problèmes. L'énergie soigne, recentre et fortifie la volonté de faire le bien.
 

Reiki Karuna :

Karuna signifie tous actes faits pour soulager la souffrance d’autrui ou tous actes de compassion.
Développer le Karuna, c’est avant tout développer la compassion en soi-même.

 

Cette pratique de Reiki est issue de Reiki Karuna telle que L. Rand l’a créée.