LaTrame

Le mot Trame correspond au schéma de cohérence énergétique de l’Univers, c'est-à-dire à des faisceaux énergétiques de nature ondulatoire.

Le corps humain est maintenu en cohérence par ce canevas d’information, le quadrillage quantique.

Toute information circule de manière ondulatoire dans l’univers et donc dans le corps humain. Quand une émotion intense circule difficilement et ne se répartit pas équitablement, elle se densifie. Donc elle perturbe la Trame humaine. L’objectif de la technique vise à retirer cette cristallisation comme on enlève une pierre en secouant un tapis. L’émotion peut ainsi s’écouler ou disparaître.

Le principe de ce soin est de remettre en place le schéma initial du corps. La séquence des 16 gestes, toujours la même, permet d’informer le corps sur ce qu’il doit faire, tout en lui laissant l’initiative.

Il traite la cause du disfonctionnement dans la globalité du corps et offre aux personnes une meilleure qualité de vie.

Le thérapeute ne fait aucune interprétation psychologique ou psychanalytique. Il ne pose aucun diagnostic ni ne fait revivre aucun traumatisme.

 

Comme le soin consiste à remettre en place le schéma initial du corps, un certain temps est requis pour que chaque cellule intègre cette nouvelle information. Il est donc essentiel de respecter des intervalles de trois à six semaines entre les séances.

 

La technique La Trame a été mise au point en 1990. Patrick Burensteinas l’a pratiquée une quinzaine d’années y rencontrant plus de 20 000 personnes. Il est venu au Québec transmettre cette formation pour la première fois en 1999.

 

EFFETS BÉNÉFIQUES PHYSIQUES REMARQUÉS

Apaisement des tensions

Augmentation de l'énergie

Diminution de la douleur

EFFETS BÉNÉFIQUES PSYCHOLOGIQUES REMARQUÉS

Aide les personnes à prendre du recul face à leur situation

Atténuation des dépressions

Évacuation du surplus d’émotions emmagasinées

Plus grande capacité à gérer les situations de crises

Réduction du stress

EFFETS BÉNÉFIQUES INDIRECTS REMARQUÉS

Amélioration générale de la vie familiale, professionnelle et de notre environnement.