Le massage métamorphique

est une approche d’accompagnement élaborée dans les années 60 par Robert St John, réflexologue et naturopathe britannique. Elle consiste à offrir un massage doux et léger sur certaines zones réflexes des pieds, des mains et de la tête. 

Son principe : la conscience de l’être humain s’éveille dès la conception. A  partir de cet instant, nous allons être influencés par de nombreux facteurs – le vécu des parents, l’environnement, la société, la culture, etc…- Ces mémoires vont se fixer sur les points réflexes de la colonne vertébrale, de même sur les pieds, les mains et la tête. En massant ces points, nous libérons la Force de Vie qui nous conduit en douceur à retrouver notre identité profonde.

Facile mais (et) non anodin

Ce massage a pour but de transformer les blocages conscients ou inconscients qui nous empêchent de bouger, de changer, de construire et de les libérer.

Il génère également détente profonde, paix, ancrage, confiance en soi,….

UN AUTRE REGARD SUR LA VIE.

 

A qui s’adresse-t-il ?

A toute personne désirant faire la paix avec sa naissance, sa lignée, sa famille.

Aux femmes enceintes

A celles et ceux qui se sentent touchés (es) par des schémas répétitifs, un manque de confiance en soi, des troubles du sommeil, qui sont atteint-e-s de maladies chroniques, psychosomatiques,

Aux enfants de tous âges vivant un trouble du déficit d'attention  avec ou sans hyper-activité, haut potentiel, autisme

Aux personnes en fin de vie.